déc.
2010

Campagne MétrOcéane

Association Communautaire de l'Estuaire de la Loire

Campagne MétrOcéane

Pour promouvoir le ticket MétrOcéane auprès des jeunes étudiants et actifs de Loire-Atlantique, le Cabinet de Curiosité a conçu une campagne "full web" avec un zest de print s'inspirant des meilleurs programmes de téléréalité : "MétrOcéane Express". Du décalage et du fun pour mettre en scène tout l'intérêt de l'offre MétrOcéane pour ceux qui veulent se déplacer dans le département sans avoir recours à la sacro-sainte automobile !

Pour donner vie à cette campagne, nous avons imaginé deux personnages : Ecolodie Trintrame et Renaud Calandre, tous les deux incarnés par des comédiens et possédant chacun un compte Facebook qui leur a permis de s'exprimer auprès du public et commenter la page Facebook MétrOcéane créée pour l'occasion. Les deux personnages étaient également mis en scène dans 3 vidéos.

Pour appuyer le buzz créé sur facebook via une page dédiée, La Souris Amphibie a tout spécialement concocté un plan média d'ultra proximité avec des sites web référents pour la cible : l'Olympic, Wik-le site et le portail lebOOst.com. Un encart dans le nouveau gratuit "ID Verte" lancé le 15 janvier par les créateurs du Mois Nantais vient renforcer le dispositif.

Résultat : 10 000 visites et plus de 400 fans sur la page sur les deux mois de la campagne.

Dans la même catégorie