Les Contes de l'Estuaire

Art et Culture

Evènement transmédia sur Nantes en octobre 2013

Les 25, 26 et 27 octobre 2013 a eu lieu à Nantes Les Contes de l'Estuaire, la plus grande aventure transmédia jamais tentée ! 7 contes fantastiques ont été présentés au public sur 7 médias différents : cinéma, web, mobile, télévision, roman photo, fiction radio et lecture performée.

Le Cabinet de Curiosité s'est occupé de l'intégralité de la communication de l'évènement.

 

Storytelling des Contes de l'Estuaire
Un vieil écrivain qui disparaît, un livre qui s'efface, une malédiction sur la ville, une jeune journaliste qui tente de la déjouer... Autant d'éléments de la communication orchestrée autour des Contes de l'Estuaire en partenariat les bibliothèques de la ville,...
Communication print d'un évènement
Cyanéa a réalisé l'intégralité des documents imprimés de communication pour Les Contes de l'Estuaire : affiches, flyers, programme, le tout largement diffusé sur Nantes avant et pendant l'évènement.  
Teaser vidéo pour un évènement
Résumer en 1 minute un évènement de 3 jours présentant 7 contes fantastiques sur 7 médias différents, tel était le challenge relevé par Cyanéa pour la promotion des Contes de l'Estuaire. 
Les Contes en ligne
Cyanéa, avec la complicité de Poisson Bouge s'est occupé de la communication digitale des Contes de l'Estuaire avec un site web promotionnel devenu depuis le bilan de l'évènement et permettant de continuer à diffuser les oeuvres.